Accueil
Le Domaine
Mes Vins
Evénements
Contact
Rully blanc Rully blanc
 

Avec sa très belle longueur fruitée et ample en bouche, élégant, ce RULLY BLANC issu du Chardonnay développe des arômes d’amandes grillées, de vanille, de fleurs d’acacia, de miel.

Il peut se déguster en apéritif mais le Rully n'a pas de mal à plaire aux mets fins et aux chairs tendres; on pensera d'emblée à un poisson de rivière poêlé, à un poisson de mer en sauce blanche ou à des crustacés chauds. Il s'adapte très bien aux fromages à pâte cuite comme le Comté, avec qui il partage le fruité, et fera honneur aux belles volailles en sauce crémée, avec qui la discussion sera aimable et fort longue.

Il accompagne également parfaitement viande blanche, poulardes à la crême et terrine de légume.

Température de service : 12 à 14° C. (12° C. en vin jeune).

imag-vins-filet
b-clos-moulin

Rully blanc Clos du Moulin à Vent

lieu dit : clos du moulin à vent

Sol argilo calcaire, clos de mur

Exposition sud est.

Dans cette parcelle plus argileuse que calcaire, les racines ont tendance à se ramifier autour de la plante : ce qui favorise les vins ronds et fruités.

Méthode culturale traditionnelle, lutte raisonnée.

Caractéristiques générales du moulin à vent : couleur jaune or. Vin aux arôme de fruits confits, nez beurré et vanillé. Long en bouche et harmonieux, il laisse des notes de cire d'abeille, de fruits exotiques avec une note d'aubépine. Il est merveilleux en apéritif sous la tonnelle, accompagne un poisson de rivière, un bar sauvage ou une volaille de bresse, et respecte les fromages à pâte molle.

 

Servir à température 10-12°

 

 

Site conçu et réalisé par